Biviades 2020

Le programme est en préparation, mais promis juré, il se clôturera par un spectacle concocté par le Comité des Biviades !

En 2020, Les Biviades proposeront aux Bevaisans de partir à la découverte du nom des rues de leur village. L’association fait appel à celles et ceux qui ont des choses à dire à ce sujet.

Odonymie aux Biviades – Appel à la population

Le 12 septembre 2020, l’Association Les Biviades proposera à la population sa manifestation biennale dont elle a le secret, une de ces fêtes villageoises à l’écoute des talents des Matous, permettant de découvrir le secret des noms des rues de Bevaix. Le concept est le même que celui qui a enthousiasmé quelque 700 personnes en 2018, en appréciant le savoir-faire des artisans du village. Et toujours en s’amusant.

L’odonymie bevaisanne sera donc à l’honneur : pardon ? Oui, l’odonyme – s’inscrivant dans le domaine de la toponymie – est le nom d’une rue, d’une route ou d’un chemin, bref d’une voie de communication. Et ce nom peut être historique (Rue du Crêt St-Tombet), honorer une personnalité (Rue Albert-Zutter), rappeler un  lieu-dit (Chemin de Froideville), désigner un site (Rue En Galilée), etc.

Comme de coutume, le Comité des Biviades souhaite faire appel aux gens d’ici ou d’ailleurs, ayant quelque chose à raconter à ce sujet, que ce soient des passionnés de la grande Histoire ou des petites anecdotes. Pour que le programme des Biviades 2020 soit aussi le vôtre, merci de prendre contact avec le président de l’association, Jacques Laurent, par un simple coup de fil au 077.411.20.91.